.

L’ABES soutient l’inventaire du fonds Robert Lafont

Lafont_cooperativaEntrées dans les collections du CIRDÒC en décembre 2011, les archives de Robert Lafont auteur, penseur et universitaire internationalement reconnu, offrent à tous un regard unique sur l’occitan, depuis celui des troubadours jusqu’à celui du XXe siècle, fort de son témoignage d’acteur majeur des échanges internes à l’occitanisme d’après-guerre et du dialogue avec les nombreuses langues d’Europe et du bassin méditerranéen.

Depuis avril 2013, le CIRDÒC publie sur http://www.calames.abes.fr/pub/, l’inventaire de ses fonds d’archives et de manuscrits, celui du fonds Robert Lafont en tête. Fort de cette expérience technique et du soutien de la communauté universitaire internationale, le CIRDÒC a obtenu une subvention exceptionnelle de l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (ABES) suite à son appel à projet lancé en novembre 2015. Cette subvention vient d’être renouvelée pour l’année 2017.
Elle permettra le recrutement de deux agents supplémentaires à partir du second semestre 2017 qui, en soutien de l’équipe déjà en place, pourront pleinement se dédier au classement et à l’inventaire de la correspondance conservée dans ce fonds.

Retrouvez dès à présent l’inventaire du reste de fonds et de la correspondance déjà classés à l’adresse suivante : http://www.calames.abes.fr/pub/cirdoc.aspx#details?id=FileId-1376


Share on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>